Si vous aimez les saveurs de la Norvège, alors vous allez adorer cette délicieuse recette de pita, que je vous propose, qui mélange le style cuisine méditerranéenne à la cuisine scandinave ! En combinant la truite fumée, l’aneth et quelques autres ingrédients, il s’agit d’un plat simple mais savoureux ! Alors, suivez moi pour cette petite recette de pita à la norvégienne à la truite fumée, proposée cette semaine dans mon panier repas Quitoque.
Recette pita à la norvégienne à la truite fumée
N'aimant pas les oignons rouges crus (NB: pour moi même, faire des pickles d'oignon rouges, ca peut être sympa ), j'ai remplacé par quelques tranches de concombre pour apporter une touche de fraicheur. Pour le reste, la recette étant très simple, je n'ai pas changé grand chose. Le but de ce plat est de faire quelque chose de rapide et savoureux !
Ingrédients pour la recette pita à la norvégienne à la truite fumée
Instructions pour la réalisation de la recette pita à la norvégienne à la truite fumée
-
Préparation de la garniture
Je hache l'ail. Dans un bol, je mélange l'ail et le fromage blanc. Je sale légèrement et je poivre. Je coupe la truite fumée en morceaux. J'effeuille et cisèle l'aneth. J'épluche un concombre et je tranche en fines lamelles.
-
Préparation de la pita
On passe les pains pitas au grille-pain pour les dorer. On répartit sur chaque pain pita le fromage blanc, des morceaux de truite fumée et les concombres. On parsème le tout d'aneth.
-
Préparation de la salade
On assaisonne les pousses d'épinards d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre.
-
On passe à la dégustation !
On peut servir sans attendre ce délicieux plat de pitas à la norvégienne avec truite fumée, parsemé d'aneth.
Note
3,5/5
La combinaison des saveurs de ce plat le rend parfait pour le déjeuner ou pour un dîner léger lorsque vous recherchez quelque chose de rapide mais savoureux. Cette recette change de la street food habituelle.