Je m’inspire souvent de recettes trouvées ici et là. Celle-ci est née d’un plat aperçu sur Instagram. Ce week-end, avec l’envie de prolonger un peu les vacances avant la rentrée, j’ai décidé de créer cette recette. Initialement prévue comme une entrée, elle peut aisément faire office de repas complet, surtout si vous préférez manger léger.
Recette sablé au basilic, crémeux de truite fumée
Comparé à la recette d'origine, j'ai réduit la quantité de fromage frais et ajouté plus de légumes, pour en faire une version plus légère, qui n'est pas un cheesecake traditionnel. Ajoutez un filet d'huile d’olive en mixant les gâteaux pour lier la préparation, et n'hésitez pas à mettre la farce au congélateur pendant 10 minutes avant de monter les cheesecakes.
Ingrédients pour la recette cheesecake truite fumée
Instructions pour la recette sablé au basilic, crémeux de truite fumée
-
Etape 1 - Réalisation du sablé
Dans mon robot mixeur, je place mes gâteaux TUC avec le basilic. Je mixe avec un filet d'huile d'olive pour que ce soit moins sec. Pendant ce temps :
- Je coupe les radis finement et les concombres en petits dés.
- Je découpe des petits morceaux de truite fumée.
-
Etape 2 - Réalisation du mélange
-
Dans un saladier, je mélange :
- Le fromage frais (ici Philadelphia),
- Les légumes coupés (radis et concombres),
- Sel,
- Poivre,
- La truite fumée.
Je zeste un citron sur la préparation, puis je re-mélange.
-
-
Etape 3 - montage du plat
-
Je prends un emporte-pièce rond. Au fond, je place ma poudre verte de gâteaux apéritifs TUC et basilic pour former la base. Ensuite, je remplis à hauteur avec la préparation.
- On retire l'emporte-pièce.
- On ajoute sur le dessus des tranches fines de truite fumée et un peu d'aneth.
-
-
Etape 4 - Dégustation de cette entrée !
- La préparation est terminée. On peut déguster ce recette cheesecake truite fumée.
Note
Une véritable recette coup de cœur ! J'ai adoré ! Ce plat est idéal pour recevoir et surprendre vos convives. Il est simple et facile à préparer. Vous pouvez même faire le dressage au dernier moment pour garantir une bonne tenue lors du service. Bien que peu compliqué, le dressage sublime le plat