recette ceviche leche del tigre

Cette recette ceviche leche del tigre peut sembler complexe quand on voit la quantité d'ingrédients et le rendu. Mais au final, il n'y a pas tant que cela de préparation car c'est un plat sans cuisson ce qui permet de gagner du temps ! Pour cette de ceviche, j'ai choisi du thon mais vous pouvez essayer avec du  cabillaud, du lieu jaune, du maigre ou de la dorade. Cela fonctionne aussi !

saumon au zaatar

Comme d'habitude, quand je découvre une recette, des ingrédients que je ne connais pas et des techniques inconnues, je suis à la lettre la recette. Je ne connaissais concrètement pas le Zaatar ni le tahini.  2 découvertes dans cette recette, j'ai donc appliqué très simplement pour réaliser cette recette saumon au zaatar couscous perlé.

Bien pour le meilleur plat possible, choisissez un bon produit : 4 pavés de saumon bien frais (idéal pour 4 personnes), un bon citron jaune, d'excellentes épices de tahini et zaatar.

Recette tournedos de saumon crumble de tomates

Alors le terme tournedos de saumon peut interpeller énoncé comme cela. Pourtant c'est bien une recette de poisson que je vous propose. Et la recette n'est pas si compliquée que cela mais il y a un peu de temps de préparation.

Pour le morceau de poisson, c'est idéalement un filet de saumon qu'on adapte en fonction du nombre de personnes.

Je rajoute une touche de crumble pour donner du croquant à l'ensemble. C'est ce petit plus qui rendra ce plat encore plus délicieux.

Recette lieu noir beurre meunière

Il m'arrive très souvent de "pimper les recettes Quitoque" mais quand j'ai une recette de grand chef, je ne m'autorise pas à la revisiter. J'ai suivi à la lettre les consignes de la recette qu'il faut l'avouer contient un peu plus de préparations et de complexités que les recettes Quitoque habituelles. Cela m'a notamment donné l'occasion de réaliser mon propre riz pilaf. C'est un accompagnement que je ne fais jamais étonnement.

recette Poké Bowl healthy

J'apprécie le poké bowl pour sa facilité et sa relative rapidité de préparation car il faut quand même pas mal d'ingrédients à acheter et éplucher un par un. Comme vous vous en doutez un poké bowl healhty suppose avant tout des ingrédients d'excellent qualité puisque tout ou presque se consomme cru et sans cuisson si ce n'est le riz !

  • Le choix du saumon comme ingrédient principal dans ce plat est une évidence. Au passage, le saumon est à la fois savoureux et nutritif, et bon pour la santé grâce aux oméga-3 bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, de la vitamine B12 et D. Pour avoir la meilleure qualité, je conseille de le prendre frais chez le poissonnier ou autre option il existe en un saumon conditionné sous vide spécialement pour ce type de cuisine de la marque MOWI. Si vous en trouvez en supermarché (Lerclerc par exemple), cela fait parfaitement le job ! (étant sous vide, vous pouvez le prévoir à l'avance et il est de super qualité. En revanche, il n'est pas gratuit : comptez 29 euros le kilo).
  • Pour les fèves Edamamé que j'intègre systématiquement et dont ma petite raffole, je les trouve très facilement chez Picard au rayon produits du monde. Les edamamés frais sont très durs à trouver.
  • Pour le riz à sushi, petit tip, personnellement, je le cuis au cuiseur à riz (comme pour le bibimbap), avec l'appareil que la nourrice coréenne de ma fille m'avait fait venir de Corée du Sud. Ayant un cuiseur vapeur, je suis incapable de dire de comment on cuit autrement un riz à sushi. Concrètement, on le lave 3 fois, en le brassant pour enlever l'amidon et on met à cuire dans le cuiseur.
  • Enfin, c'est un détail de la recette la coriandre mais rien ne remplace des brins bien frais soit issus de votre jardin ou achetés en supermarché ou primeur.
recette crumble saumon poireaux

Ce plat est idéal en toute saison mais il est vrai que le poireau est plus un plat d'automne et d'hiver.

Pour cette fois, j’ai testé une déclinaison en parallèle de la version crumble de saumon poireaux, avec des courgettes (coupées en rondelles) en lieu et place des poireaux, vu que ma petite n’est pas du tout fan de poireaux. Sur le papier, il me semblait que cela pouvait aussi fonctionner.

Pour rendre le plat de crumble au saumon poireaux plus diététique, vous pouvez mettre moins de beurre et pour plus de gourmandise, vous pourrez mettre du beurre salé.
Pour alléger, vous pouvez mettre une crème fraîche plus allégée (pas de la 30% mais de la 15%), vous obtiendrez un plat assez diététique surtout si vous ré-adaptez le crumble. A noter que ce plat marche aussi bien avec de la truite, la truite est assez proche gustativement du saumon.