Recette one pot pasta provençal au porc

Sur la base de la recette Quitoque - One pot pasta forestier au porc
Recette one pot pasta

Une casserole et 25 min, c’est tout ce qu’il vous faudra pour cette recette avec de la chair à saucisse Bleu Blanc Cœur, des penne bio et de la crème.

Recette one pot pasta provençal au porc

Le one pot pasta c'est le repas facile à faire, par excellence. Cela ne fait que quelques années que j'ai découvert ce type de recette de pâtes (ou de riz aussi). J'aime le principe de mettre tout dans la casserole et de laisser cuire. Le fait que les pâtes cuisent avec l'ensemble des ingrédients, leurs confèrent un petit plus en termes de saveurs.

Pour cette recette du jour proposée par Quitoque, j'ai dû revoir une partie de la recette, car les champignons ne sont pas les bienvenus dans les assiettes de mes gourmands😀. J'ai donc revisité la recette en partant sur des saveurs provençales et non plus forestières, en remplaçant les champignons par un duo courgettes-tomates cerise. J'ai plusieurs recettes de one pot pasta (que je partagerais bientôt sur la chtite-toque.com).

Recette one pot pasta
Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 15 mins Temps total 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 3

Ingrédients pour la recette de one pot pasta provençal au porc

Instructions pour la préparation de mon one pot pasta provençal au porc

  1. Préparatifs de la viande et des légumes
    Je commence par ciseler l'échalote et l'oignon. Je fais revenir l'oignon, l'échalote et la chair à saucisse avec un peu de matière grasse pendant 5 minutes. Pendant ce temps-là, je taille mes courgettes en lamelles. Une fois la viande cuite, je mets les légumes à revenir avec. Je rajoute les tomates cerise, que je coupe en 2. Je laisse mijoter 5 minutes (pas trop longtemps car les courgettes se défont ).
  2. Réalisation du one pot pasta à proprement parler
    Je mets mes pâtes, et le bouillon de légumes et l'eau (750 ml). Je ferme le couvercle et je laisse mijoter, pendant 15 minutes à feu moyen, à couvert. J'effeuille et cisèle le persil pendant ce temps là. Une fois les pâtes cuites, j'ajoute la crème. Je rectifie l'assaisonnement si nécessaire.
  3. On passe à table !

    sans attendre, on peut déguster ce votre one pot pasta provençal au porc ! A l'envie, vous pouvez rajouter le persil fourni dans le panier repas Quitoque !

Note

Cette recette de one pot pasta est un peu biaisée. Ce n'est pas à proprement parler un vrai one pot pasta, car il faut faire revenir la viande avant de la mélanger avec les pâtes. Alors que le principe même du one pot pasta est de tout mettre dans la casserole et de laisser cuire et c'est fini !

L'avantage de cuire la viande de porc auparavant, est que la viande prend plus de saveurs, et les pâtes en héritent.

Gustativement, une excellente recette, facile à faire, idéale lors de sessions de batch cooking, le dimanche. Le plat se conserva très bien pendant quelques jours dans votre frigo.

Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *