Recette toast pulled chicken pommes de terre au paprika

Sur la base de la recette Quitoque - Grilled cheese à l'effiloché de poulet, cheddar et confit d'oignon

Aujourd’hui, une nouvelle de recette de street food avec cette recette toast pulled chicken. Il s’agit d’une alternative originale au classique croque monsieur, avec une recette sucrée salée. J’ai testé il y a quelques temps, la recette Quitoque du pulled pork (porc effiloché, recette traditionnelle des USA), que je partagerais un jour, le rendez-vous est pris, je me suis inspirée de celle-ci.

Recette toast pulled chicken pommes de terre au paprika

Pour cette recette de toast pulled chicken pommes de terre au paprika, j'ai totalement modifié la préparation du poulet car je n'avais pas envie de faire bouillir le poulet. Pour tout dire, je n'aime pas trop les plats à base de viandes bouillies. Je me suis servi de la recette de marinade du pulled pork, réalisée il y a quelques mois, pour préparer le pulled chicken ...et du coup ajouter une saveur supplémentaire à mon grilled cheese.

En revanche, je n'ai volontairement pas fait le confit d'oignon, pour éviter de trop sucrer le plat. Je l'ai remplacé par des oignons frits, tout simplement.

Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 25 min. Temps total 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 3 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette toast pulled chicken pommes de terre au paprika

Instructions pour la réalisation de la recette toast pulled chicken pommes de terre au paprika

  1. Préparation de l'effiloché de poulet - pulled chicken

    Préchauffez votre four à 220°C en chaleur tournante ! Pendant ce temps, préparez la marinade dans un plat qui va au four. Mettez tous les ingrédients de la marinade listés : sauce barbecue, sauce soja sucrée, miel, vinaigre de riz, huile de sésame, sel et poivre. Je mets mes morceaux de poulet dans le plat. Je les imbibe bien de la sauce et j'enfourne pour 20 à 25 minutes. Une fois ce temps passé, recouvrez simplement de papier aluminium la viande.

     Une fois tout ceci cuit, effilochez le poulet à l'aide de deux fourchettes en prenant soin de bien re mélanger à la marinade restante.

  2. Préparation des pommes de terre paprika

    Je lave les pommes de terre. Puis, je les coupe en gros cubes. Je les dispose dans un plat en terre cuite (ou autre - plat à gratin). Je les arrose d'huile d'olive et de paprika fumé. J'enfourne à 220 pour 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Je les remue régulièrement pour ne pas qu'elles attachent au fond du plat et que la cuisson soit uniforme.

    Une fois terminée la cuisson du poulet et des pommes de terre, je baisse le four à 160 degrés et couvre le poulet avec une feuille d'aluminium et je laisse la cuisson se poursuivre pendant encore 15 minutes.

  3. Dégustation

    Pendant ce temps là, on prépare les toasts sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en disposant les tartines les unes à côté des autres. Je dépose du cheddar, une sur 2 et j'enfourne ma plaque avec les toasts durant 6 minutes environ, par exemple sur les dernières minutes de cuisson du poulet des pommes de terre, pour que le cheddar soit bien fondu.  Re couvrez chaque toast avec du cheddar avec la viande effiloché et d'oignons frits et recouvrez le du toast sans cheddar. On sert le tout avec les pommes de terre au paprika.  Vous pouvez accompagner ce plat d'une petite salade pour un peu de fraicheur. Vous pouvez aussi glisser quelques tranches de tomates à l'intérieur du grilled cheese.

Note

4/5

Les enfants et nous aussi avons adoré cette recette. C'est un plat régressif, idéal en fin de semaine pour grignoter devant un film avec les enfants devant un bon film familial. Je partagerais prochainement la recette du pulled pork - patatas bravas qui, en étant assez proche, peut être servi, lorsqu'on reçoit.

Si vous aimez les recettes à base d'effiloché et de pommes de terre, vous pouvez vous orienter sur cette recette: 

 

Foire aux questions sur la recette toast pulled chicken pommes de terre au paprika

Expand All:
Cuisiner avec du paprika fumé - les avantages

Le paprika fumé est une épice populaire qui est obtenue à partir de piments doux séchés et fumés. Il est souvent utilisé pour ajouter de la saveur et de la couleur à une variété de plats, y compris les sauces, les soupes, les viandes et les légumes. Le paprika fumé est une épice polyvalente qui peut ajouter de la saveur, de la couleur et de la profondeur à de nombreux plats, tout en offrant également des avantages pour la santé.

Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *