mini pavlova individuelle

On a la chance d'avoir une cueillette de fruits et légumes frais tout près de chez nous (#cueillettecergy). L'envie de faire cette recette pour le repas du soir chez nos amis m'est venue en cueillant de savoureuses fraises le samedi matin, avec les enfants. L'idée était de mettre à l'honneur ces produits frais.

Par la même occasion, j'ai des feuilles de menthe fraiches qui poussent à foison dans mes massifs dans le jardin. C'était l'occasion d'en rajouter au dessus pour twister la recette.

Quoi qui l'en soit, cette recette de "pâtisserie" s'adapte à votre envie et aux saisons que ce soit au niveau des fruits à utiliser, du format de la Pavlova. Je vous présente ce dessert au format individuel mais on peut aussi faire des pavlovas en format gâteau. Une par personne c'est assez généreux. Il faut plutôt bien aimer le sucre.
Vous pouvez doser la quantité de chantilly comme bon vous semble suivant votre degré de gourmandise.

1 hr 35 mins Intermédiaire
recette compotee de fruits exotiques

La beauté de cette recette de compotée de fruits exotiques est qu'elle nécessite peu d'efforts et encore moins d'ingrédients. Il suffit d'un ananas frais coupé en dés, d'une mangue fraîche coupée en dés, d'une cuillère à soupe de miel (ou de nectar d'agave), d'une cuillère à café de jus de citron vert (de préférence fraîchement pressé) et d'une cuillère à café de sucre (facultatif). Le tour est joué !