Recette croustillant en samossa de poulet curry

Sur la base de la recette Quitoque - Bricks croustillantes au poulet , curry et coriandre
Recette croustillant en samosa de poulet curry

En ce début d’été, je vous propose une recette délicieuse croustillante et épicée : des bricks au poulet, curry et coriandre, que je vous propose en version samossa. La farce de poulet parfumée au curry, associée à la fraîcheur de la coriandre, est très agréable gustativement parlant. La recette intègre aussi une petite curiosité avec le concombre noa.

J’ai donc eu un petit coup de cœur pour cette recette Quitoque proposée dans la sélection des plats de la semaine pour mon abonnement de panier repas.

Recette croustillant en samossa de poulet curry

Pour cette recette, je n'ai pas réalisé le pliage comme précisé dans la recette Quitoque car au bout de quelques pliages, j'ai eu peur que les bricks soient trop sèches (ce qui s'est d'ailleurs confirmé à la dégustation).

Je n'ai pas fait cuire les samossas dans l'huile d'olive mais au four à 200°, simplement badigeonnées avec un pinceau avec un peu d'huile : cela permet de les rendre moins grasses. Ainsi, elles ne sont pas imbibées de gras comme si elles sortaient de la poêle.

Recette croustillant en samosa de poulet curry
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 40 mins Difficulté: Débutant Portions: 3 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette croustillant en samosa de poulet curry

Instructions pour la réalisation de la recette de croustillant en samosa de poulet curry

  1. Réalisation de la préparation

    Je hache finement l'oignon. Je râpe la carotte pour obtenir de petits morceaux. Ensuite, je découpe le poulet en petits dés. Je hache délicatement la coriandre.

  2. Préparation du poulet

    Dans une poêle, je chauffe un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Je fais revenir l'oignon pendant environ 5 minutes. Au bout des 5 minutes de cuisson de l'oignon, j'ajoute le poulet, la carotte râpée et le curry dans la poêle.

    Je prolonge la cuisson pendant encore 5 minutes, puis j'assaisonne de sel et de poivre.

    Hors du feu, j'ajoute la crème et la coriandre et je mélange bien tout.

    Je goûte et je rectifie l'assaisonnement si nécessaire.

    En parallèle, je m'attelle à la préparation de la salade.

  3. Réalisation de la salade

    Dans un saladier, je dépose les ingrédients suivants :

    Je verse l'huile d'olive et le vinaigre. Je sale et je poivre. Je mélange bien pour obtenir une vinaigrette.

    J'épluche et je coupe le concombre en demi-rondelles.

    Je rajoute le mélange de salade et je mélange bien le tout.

  4. Réalisation des bricks pour réaliser les samossas

    Je superpose les feuilles de bricks deux à deux.

    Au centre de chaque feuille, je répartis la garniture au poulet.

    Je les plie en forme de carré. Je les badigeonne avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et j'enfourne 20 minutes au four à 200°.

  5. On déguste !

    On sert sans attendre vos bricks au poulet, curry et coriandre accompagnées de la salade.

Note

4/5

Cette recette est une alternative rapide à ma recette habituelle de samossas. La préparation va plus vite clairement car on est sur un principe plus simple (pas mal de préparations en moins). Je regrette presque de ne pas avoir utilisé toutes les épices que j'emploie habituellement pour retrouver mes saveurs : citron vert, gingembre, curcuma, etc. J'ai voulu suivre de trop près la recette.

Quitoque limite les ingrédients ce que je comprends, dans une logique de rentabilité. Ils ne peuvent pas fournir du piment de cayenne, du gingembre...

Foire aux questions - Recette croustillant en samosa de poulet curry

Expand All:
D'où sont originaires les samosas ?

Un petit point de culture culinaire sur l'origine des samossas. Concrètement, c'est une spécialité qui vient l'Asie du Sud, plus précisément de la région de l'Inde. Ils sont souvent servis en apéritif (j'aime beaucoup cette option) ou en snack et constituent un plat emblématique de la cuisine indienne. Ils se sont également aussi rendus populaire dans les pays voisins tels que le Pakistan, le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka.

Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *