Recette beef bowl coréen

Sur la base de la recette Quitoque - ground beef bowl au sésame
illustration beef bowl coréen

Vous recherchez une petite recette facile à préparer pour le souper et qui plaira à coup sûr à toute la famille ? Je crois que j’ai le plat qu’il vous faut, avec cette recette beef bowl aux saveurs asiatiques et plus exactement coréennes ! Concrètement, ce plat rapide et facile à préparer associe du bœuf et juteux à une sauce savoureuse et parfumée. Par certains aspects, il me rappelle aussi le poké bowl au saumon, plat que mes enfants me demandent souvent.

Recette beef bowl coréen

Etant donné que cette recette de beef bowl coréen est relativement simple je n'ai pas changé grand chose à cette recette.

Pour les ingrédient petit plus, j'avais cette semaine dans mes paniers repas Quitoque pas mal de shiitakés. J'ai eu envie d'en mettre dans ce plat pour faire un petit rappel bibimbap. J'ai donc snacké mes shiitakés que j'avais préalablement émincés, mélangés à de la sauce soja.

Pour le reste, le riz est du riz classique. Vous pouvez le faire avec du riz à sushi.

illustration beef bowl coréen
Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 25 min. Temps total 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 3 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette du ground beef bowl au sésame

Instructions pour la réalisation de la recette du ground beef bowl au sésame

  1. Préparation des légumes

    J'émince l'oignon jaune. J'épluche et je coupe les carottes en fins bâtonnets. J'épluche et je râpe le gingembre.

  2. Cuisson du boeuf et des légumes

    Dans une sauteuse, je fais chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Je fais revenir l'oignon, le gingembre et les carottes 10 minutes environ. Je sale légèrement et je poivre.

    Dans une autre poêle, je fais cuire les steaks hachés émiettés et je fais cuire pendant 5 minutes. Dans un bol, je mélange le vinaigre de riz, la sauce soja et le miel.

    A la fin de la cuisson du steak haché et des légumes, je verse la moitié dans chacune des poêles.

    J laisse mijoter 3 à 4 minutes environ. En parallèle, je fais cuire le boulgour.

  3. Cuisson du boulgour
    Je porte à ébullition une casserole d'eau salée. Je fais cuire le boulgour 10 minutes environ.
  4. Préparation des bols pour déguster !

    Je retire la base de la cébette et je l'émince. Dans des bols, j'ai pris le parti de servir le plat un peu comme un bibimbap : le boulgour d'abord, la viande à côté puis les légumes . Je parsème le tout de sésame et de cébette.

     

Note

3,5/ 5

Cette recette simple à réaliser est une excellente alternative au bibimbap, recette que j'adore particulièrement mais qui a un énorme inconvénient : le temps de préparation. Elle nécessite de nombreuses préparations que l'on a pas à faire dans cette recette.

Autour de la Recette ground beef bowl au sésame

Expand All:
D'où vient la cébette ? Dans quels plats peut-on la mettre ?

La cébette, aussi appelée cive ou oignon nouveau, est une plante aromatique appartenant à la famille des alliums, tout comme l'oignon et l'ail. Elle est souvent confondue avec la ciboulette, qui est une plante différente mais qui lui ressemble beaucoup.

La cébette est originaire d'Asie, mais elle est aujourd'hui cultivée dans de nombreuses régions du monde. Elle est souvent utilisée dans la cuisine asiatique, mais également dans la cuisine française et méditerranéenne.

On peut utiliser la cébette crue ou cuite. Elle est souvent coupée en fines rondelles et utilisée comme condiment pour parfumer les plats. On peut l'utiliser dans de nombreux plats, comme les salades, les soupes, les ragoûts, les sautés, les omelettes, les quiches, les pizzas, etc. Elle est particulièrement appréciée dans les plats à base de poisson ou de fruits de mer.

Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *