Recette Nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète

Sur la base de la recette Hellofresh - Nouilles épicées façon Dan Dan avec boeuf haché et pak choï
recette nouilles chinoises boeuf épicé

Cette semaine, j’avais opté pour cette recette Hellofresh car les saveurs originales issues de l’association : nouilles chinoises (dont les enfants raffolent soi dit en passant), beurre de cacahuète plus épices tout en y intégrant du chou pak choï, m’ont données envie. Quand je cuisine des nouilles chinoises, j’ai tendance à ne seulement les associer ç tord qu’ à un bouillon. Ici, c’est une autre façon de réaliser une recette asiatique ! Je vous livre ma recette de nouilles chinoises au bœuf, beurre de cacahuète avec du chou pak choï (légume que j’adore aussi!).

Recette Nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète

Pour cette recette de nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète, j'ai retiré le piment car dans ma famille, mise à part moi, on apprécie peu les plats très épicés. Il s'agissait qui plus est d'un gros piment. Je ne l'ai donc pas utilisé.

L'avantage dans cette recette est qu'elle intègre des nouilles chinoises qui cuisent en seulement 3 minutes. Cela donne un repas rapide à faire.

recette nouilles chinoises boeuf épicé
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 29 min. Temps total 49 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète - Ingrédients pour cette recette

Nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète - instructions pour la recette

  1. Etape 1 - Préparation des ingrédients

    Je fais chauffer une casserole d'eau chaude pour y faire cuire les nouilles.
    Je hache l'ail. Je râpe le gingembre. On sépare le blanc du vert de l'oignon nouveau et on les coupe en fines rondelles. On concasse grossièrement les cacahuètes. Enfin, je retire la base dure du pak choï, puis je le coupe en petits morceaux.

  2. Etape 2 - Cuisson du plat

    Je fais chauffer six cuillères à soupe d'huile d'olive dans mon wok (cela marche aussi dans une grande poêle). Une fois l'huile bien chaude, j'ajoute l'ail et la coriandre moulue. Je remue durant 2 minutes puis je réserve dans un bol.

    J'ajoute les quantités indiquées d'huile de sésame, de beurre de cacahuètes, de vinaigre balsamique et de sucre dans le bol et je mélange.

  3. Etape 3 - Finalisation de la recette de nouilles chinoises bœuf épicé

    Je remets la poêle sur feu vif et j'ajoute l'huile d'olive. J'ajoute le bœuf haché, le gingembre, la sauce soja, le pak choï et le blanc de l'oignon nouveau et je les fais griller 5 minutes en écrasant la viande avec une cuillère en bois pour en faire des petits morceaux.


    Pendant ce temps, j'insère les nouilles dans la casserole d'eau bouillante et je le laisse cuire durant 3 minutes (les nouilles cuisent très vite). Je les délie au besoin, pendant leur cuisson à l'aide de deux fourchettes. Puis, je les égoutte en gardant 1 cuillère à soupe d'eau de cuisson par personne.

  4. Etape 4 - On passe au service !

    J'ajoute l'eau de cuisson des nouilles que vous avez réservée dans la sauce du bol et je mélange pour la diluer.
    Je mets les nouilles dans des assiettes creuses (grands bols cela marche aussi).
    Je peux verser la sauce par-dessus. Je répartis la viande grillée et le pak choï sur les nouilles.
    Je saupoudre du vert d'oignon nouveau et de cacahuètes.

    On mélange le tout avant de le manger !

Note

Avis et note sur la recette : 4/5

Une excellente surprise que ce plat de nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète, qui d'ailleurs se re-mange très bien réchauffé. Cette recette est l'occasion de réaliser un repas rapide (cuisson rapide des nouilles), tout en restant très original et ultra équilibré avec sa dose de protéines, féculents et légumes.

Si vous aimez les recettes asiatiques à base de nouilles et / ou de riz, voici quelques recettes présentes sur mon blog qui pourraient vous plaire :

Autour de la recette de nouilles chinoises au bœuf épicé beurre de cacahuète

Expand All:
Qu'est ce que le pak choï ? D'où vient ce légume ?

Le pak choï, également orthographié bok choy, est un légume-feuille appartenant à la famille des brassicacées, tout comme le chou-fleur et le brocoli. Il est largement utilisé dans la cuisine asiatique, en particulier dans la cuisine chinoise. Le pak choï  est originaire de Chine, il est également cultivé dans d'autres régions asiatiques et dans le monde entier. Ce légume est caractérisé par ses feuilles vert foncé et ses tiges blanches et croquantes. Il offre une saveur légèrement sucrée et une texture tendre.

Il existe deux principales variétés de pak choï : le pak choï à feuilles blanches et le pak choï à feuilles vertes.

Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *