Recette curry pois chiches et mangue

Temps total: 45 mins Difficulté: Débutant
Sur la base de la recette Quitoque de curry de pois chiches à la mangue et au piment

J’ai choisi cette semaine de partager avec vous une recette végétarienne. Dans l’absolu, je préfère rajouter du poulet ou du saumon pour ce type de plat qui ne se compose que de féculents mais sachez que cela marche très bien sans cela c’est juste mon goût personnel.. Avec cette recette ce qui m’intéressait de goûter c’est l’alliance dans un plat de la mangue et de pois chiches. C’était une grosse curiosité. JE vous livre mon avis en fin d’article sur cette recette curry pois chiches et mangue.

Recette curry pois chiches et mangue

Pour cette recette curry pois chiches et mangue, j'ai rajouté pas mal d'épices car à mon sens le curry de madras ne suffit pas. J'ai donc ajouté à la recette une cuillère à soupe d’épices de chez grand frais. 

Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 30 mins Temps total 45 mins Difficulté: Débutant Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette curry pois chiches et mangue

Instructions pour la recette curry pois chiches et mangue

  1. Etape 1 - Préparation des ingrédients
    • J'émince l'oignon.
    • Je pèle et hache le gingembre.
    • J'épluche et coupe la mangue en morceaux.
  1. Etape 2 - Réalisation du curry
    • Dans une cocotte, je fais chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif.
    • Je fais revenir l'oignon, le gingembre, les épices thaï et le curry pendant environ 5 minutes, en remuant régulièrement.
    • Au bout de 5 minutes de cuisson, j'ajoute la mangue, le lait de coco, l'eau et le bouillon de légumes.
    • J'assaisonne (sel/ poivre).
    • Je fais cuire à couvert pendant environ 10 minutes.
    • Au bout des 10 minutes, j'ajoute les pois chiches égouttés et prolonge la cuisson 5 minutes à découvert.
    • J'ajoute de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.
  1. Etape 3 - Cuisson du riz et cuisson du poulet au airfryer
    • Je porte à ébullition une casserole d'eau salée pour y faire cuire mon riz (suivre les instructions du paquet).
    • En parallèle, dans une assiette je mets mes filets de poulet et je verse par dessus d'huile d'olive et d'épices thaï. Je mélange. Je place ensuite mes filets de poulet marinés dans mon airfryer (température 200°) et je les laisse cuire 15 minutes en les retournant une fois à mi-cuisson.
  1. Etape 4 - Finalisation et Service

    Et voilà la préparation de ce curry pois chiches et mangue est finie ! On peut déguster ce plat sans plus attendre accompagné de son riz basmati.

Note

Ma note 4/5

En résumé, j’ai adoré dans cette recette avec cette base pois chiche mangue  avec du lait de coco, on peut dire que c'est vraiment bon. Ce n'est pas forcément un plat pour les enfants en revanche les miens n'ont pas trop appréciés car trop épicé et piquant. Comme je l'indiquais en introduction c'est un plat végétarien qui marche vraiment bien. Moi ici j'ai rajouté des blancs de poulet cuits dans mon airfryer Ninja simplement marinés avec de l'huile d'olive et des épices thaï. Cela fait bien le job !

Si vous avez aimé cette recette, vous devriez aimer celle-ci :

Autour de la recette curry pois chiches et mangue

Expand All:
Comment bien choisir sa mangue ?

Pour bien choisir sa mangue, optez pour un fruit légèrement souple au toucher, sans être trop mou. La couleur varie selon les variétés, donc ne vous fiez pas uniquement à cela. Un parfum sucré et intense près de la tige indique une bonne maturité. Évitez les mangues avec des taches noires ou des zones trop molles. Enfin, privilégiez les mangues lourdes et bien formées, gages de fraîcheur et de saveur.

D'où sont extraits les pois chiches ?

Peut être que comme moi vous vous êtes posé cette question  !  Les pois chiches sont extraits des gousses de la plante Cicer arietinum, une légumineuse cultivée principalement dans les régions chaudes et semi-arides. Les principaux producteurs de pois chiches sont l'Inde, l'Australie, le Pakistan et la Turquie. Les pois chiches sont récoltés une fois que les gousses sont sèches et cassantes, puis ils sont décortiqués et nettoyés avant d'être commercialisés. Cette plante est cultivée depuis des millénaires et constitue une source importante de protéines végétales.

Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *