Recette poulet au yaourt à l’indienne

Sur la base de la recette Quitoque - Poulet indien au yaourt, riz aux petits pois et coriandre
recette riz poulet au yaourt

On part en Inde aujourd’hui pour cette recette de poulet au yaourt à l’indienne. Je vous partage la recette, que je trouve assez simple mariant le poulet, les épices de curcuma, pour une combinaison gourmande et saine. Les petits pois ajoutent une touche de fraîcheur, ainsi qu’une légère douceur, tandis que la coriandre vient parfumer l’ensemble et apporte une note aromatique.

Si vous recherchez un plat original pour vos invités lors d’un prochain repas, ou tout simplement à préparer un repas sympa pour votre famille, cette recette de poulet au yaourt à l’indienne est idéale.

Recette poulet au yaourt à l’indienne

Pour cette recette Quitoque, je n'ai pas changé beaucoup de choses. La recette est assez simple, il faut dire.

Comme à mon habitude,  j'ai retiré les oignons rouges car je n'en suis pas fan quand ils sont crus.

recette riz poulet au yaourt
Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 25 min. Temps total 40 mins Difficulté: Débutant Portions: 3 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette poulet au yaourt à l'indienne

Instructions pour la réalisation de la recette poulet au yaourt à l'indienne

  1. Préparation du poulet

    Je hache l'ail et je presse un citron. J'épluche et je hache le gingembre.Je les dépose dans un saladier. J'y ajoute le fromage blanc, le curcuma ainsi que les hauts de cuisse.

    Je mélange bien. Et je laisse mariner le tout 15 minutes environ au réfrigérateur.

  2. Cuisson du poulet

    Dans une poêle, je fais chauffer un bon filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Je fais dorer les oignons 5 minutes environ. J'ajoute le poulet, la marinade et l'eau. J'assaisonne (sel et poivre).

    Je poursuis la cuisson à feu doux à couvert 20 à 25 minutes environ. Pendant ce temps, je réalise le riz aux petits pois.

  3. Réalisation du riz aux petits pois

    Je porte à ébullition une casserole d'eau salée. En parallèle, j'écosse les petits pois.

    Je fais cuire le riz et les petits pois 10 minutes  environ jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

    Je lave la coriandre et je la cisèle.

  4. On peut déguster !

    Ce délicieux plat de poulet épicé petit pois coriandre est prêt à être servi. Vous pouvez l'agrémenter de quelques brins de coriandre.

Note

4/5

J'ai bien aimé cette recette avec un ingrédient que j'apprécie beaucoup en cuisine, quand il est frais les petits pois (qui n'a rien à voir avec les légumes de conserve..)...  mais que j'utilise peu car c'est un peu de travail à équeuter.

Toute la famille s'est régalé cela change du traditionnel poulet curry que j'aime aussi beaucoup cuisiner comme pas pas mal de recettes de la cuisine indienne et que je vous partagerais un de ces jours, c'est promis.

Autour de la Recette curry de poulet au yaourt

Expand All:
Comment cultiver sa coriandre chez soi ?

Il est toujours possible si vous avez un petit espace jardinage chez vous de semer des graines de coriandre. Mais, si vous ne souhaitez pas cultiver votre propre coriandre, vous pouvez trouver des pots de coriandre prêts à l'emploi dans de nombreuses grandes surfaces ou jardineries. C'est d'ailleurs très pratique. C'est régulièrement ce que je fais.

Ces pots sont spécialement conçus pour une culture facile à la maison et nécessitent peu d'entretien. Il vous suffit de choisir un pot qui convient à votre espace et de le placer dans un endroit bien éclairé. Suivez les instructions fournies avec le pot en ce qui concerne l'arrosage et l'entretien général, et vous pourrez profiter de feuilles de coriandre fraîches à la demande !

Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *