Recette salade fraîcheur, tomates, poivron et concombre

Recette la Ch'tite Toque - salade fraîcheur, tomates, poivron et concombre
recette salade concombre poivron

L’été approche à grand pas, c’est la période idéale pour les salades fraîches et saines. Personnellement, c’est à cette période, que je suis la plus attirée par ce type de plat. Que diriez-vous de manger une salade fraîcheur avec des tomates juteuses, des poivrons et des concombres. C’est une option facile et rapide pour une entrée légère ou un plat principal. Cette salade se marie aussi parfaitement avec des viandes grillées ou du poisson.

Recette salade fraîcheur, tomates, poivron et concombre

Pour cette recette la Ch'tite Toque, c'est vraiment très simple. Le seul conseil à donner et basique est bien sûr d'avoir des produits de très bonne qualité, bien frais. Ensuite, si vous cherchez à ajouter plus de protéines à votre salade fraîcheur, vous pouvez griller du poulet, du saumon ou des crevettes pour l'ajouter au dessus de la salade. La salade fraîcheur se marie parfaitement avec n'importe quelle protéine grillée pour un plat principal.

recette salade concombre poivron
Temps de préparation 10 mins Temps total 1 hr 10 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Été

Ingrédients pour la recette de la salade fraîcheur, tomates, poivron et concombre

Instructions pour la recette

  1. Réalisation de la salade archi simple

    Je coupe le concombre et le poivron en petits dés.  Je fais de même avec les tomates en cube.
    Je mélange le jus de citron avec l'huile du pot de feta, le vinaigre balsamique, du sel et poivre.

    Je mélange tous les ingrédients ensemble dans un saladier.
    Je place au frais au moins 1h avant de déguster bien frais.

  2. Dégustation !

Note

Je suis totalement fan de cette recette c'est d'ailleurs pour cela que je vous la partage !  C'est clairement une de mes préférées. Elle se suffit à elle même et fait aussi bien le "job" lors d'un barbecue ou des repas où chacun doit ramener un plat à partager. Avec des grillades, je trouve que c'est vraiment idéal. Bien sûr, la saveur de la salade sera assez dépendante du goût des tomates donc choisissez bien : le top des tomates du jardin qui ont vu le soleil pendant de longues semaines en période estivale, un régal !

J'espère vous avoir donné envie de déguster cette recette de salade fraîcheur, tomates, poivron et concombre.

Foire aux questions - Recette de la salade fraîcheur, tomates, poivron et concombre

Expand All:
Comment bien choisir les poivrons rouges ?

Je vous propose quelques conseils permettant de bien choisir ses poivrons rouges pour sa recette de salade  :

  1. Apparence : Recherchez des poivrons rouges qui ont une couleur vive et uniforme. Évitez les poivrons qui présentent des taches brunes, des zones décolorées ou des signes de détérioration.

  2. Texture : Les poivrons doivent être fermes au toucher, mais pas trop durs. Évitez les poivrons mous ou flétris, car cela peut indiquer qu'ils sont trop mûrs ou qu'ils ont commencé à se détériorer.

  3. Peau : Vérifiez si la peau du poivron est lisse et brillante. Évitez les poivrons qui ont des rides ou des marques de déshydratation.

  4. Queue : Assurez-vous que la queue du poivron est intacte et attachée. Une queue cassée peut indiquer une manipulation excessive ou une détérioration du poivron.

Quelles sont les alternatives à la feta dans ma salade ?

Si vous n'aimez pas la feta, pas de panique 2 autres options pour vous :

  • Mozzarella : La mozzarella étant un fromage doux et crémeux, cela peut être une excellente alternative à la feta. De manière générale, elle apporte une texture agréable à la salade et se marie bien avec des légumes frais et des herbes aromatiques.

  • Fromage de chèvre : Le fromage de chèvre est un autre choix idéal pour remplacer la feta. Il a une saveur légèrement plus prononcée et une texture crémeuse.

Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *