Le beurre de cacahuète : apporter un peu de gourmandise dans les goûters du 4 heures

Pour faire plaisir à vos enfants, il n’y a rien de tel qu’un petit goûter à 4 heures après l’école. C’est un moment de détente, un genre de sas entre l’école et les cours à la maison. Il en profite pour prendre de l’énergie et vous pour passer un bon moment, en toute légèreté avec lui. Il existe plusieurs alternatives pour préparer ce goûter. Mais, le beurre de cacahuète reste indétrônable.

Une simple tartine de beurre de cacahuète fera l’affaire

Ne vous compliquez pas la vie pour le goûter du 4 heures de votre petit bout. Un sandwich au beurre de cacahuète fera amplement l’affaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est simple à faire.

Prenez une tranche de pain ou du pain de mie. Ajoutez une c.à.s de beurre de cacahuète. Étalez bien comme si vous prépariez une simple tartine. Accompagnez le tout d’un bon jus de fruits. Il aura de l’énergie pour le reste de la journée qui l’attend : les devoirs, les corvées, etc.

Des recettes avec un peu de beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète peut aussi se mélanger à vos recettes de pâtisserie. Cela ajoutera un peu plus de gourmandise. Les préparations se déclinent en plusieurs sortes pour ajouter un peu de variété dans les goûters et continuer de séduire les jeunes : muffins, crêpes, etc. Il suffit alors d’ajouter un peu de beurre de cacahuète dans la recette originale.

On vous conseille notamment les énergy balls. C’est original et d’une forme assez ludique. De quoi séduire les petits comme les grands. En outre, c’est très bon pour la santé. Il vous suffit de mélanger un peu de beurre d’arachide avec des fruits secs, de l’avoine, de la farine de lin et autres. Formez de boules avec tous les ingrédients et mettez le tout dans le réfrigérateur. Ce seront des boules glacées qui feront plaisir, surtout en été.

Il y a aussi les barres protéinées à base de chocolat et de beurre d’arachide. C’est facile à consommer, même sur la route de l’école et c’est plein d’énergie. Pour cela, vous aurez besoin de chocolat beurre de cacahuète, d’avoine, de beurre d’arachide, des mélanges de graines, de lait d’amandes ou de lait écrémé. Mixez le tout, sauf le lait, de manière à avoir une poudre. Puis, ajoutez le lait pour en faire des petites barres. Mettez au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour les solidifier.

Mélanger le beurre de cacahuète à des boissons : une bonne idée ?

Le beurre de cacahuète peut aussi être mélangé à du jus pour faire plaisir aux jeunes. Les recettes de smoothies personnalisés de ce genre ne manquent pas sur le Net. Il suffit, peu importe la saveur, de verser quelques cuillères de beurre d’arachide dans le blinder à la fin du mélange.

La gourmandise et le goût légèrement sucré de ce produit lui permettent de s’adapter à toutes les recettes et à toutes les saveurs. Un peu de beurre d’arachide dans vos boissons permettra à votre enfant de lutter contre les radicaux libres, de gagner de l’énergie et de se sentir à l’aise pour le reste de la journée. On ne reviendra plus sur les bienfaits étonnants de ce produit pour la santé.

Bref, diversifiez un peu les plaisirs de vos enfants avec un peu de beurre de cacahuète dans son goûter du 4 heures. Vous avez désormais plusieurs idées possibles pour lui faire plaisir, sans vous compliquer la vie et passer un bon moment avec lui après l’école. C’est important pour la création de liens entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *