Recette orzo tomates séchées épinards

Sur la base de la recette Hellofresh d'Orzo gourmand aux épinards
recette orzo

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de pâtes, une recette qui nous vient tout droit d’Italie car vous le savez, j’adore la cuisine italienne tout comme la cuisine asiatique (mon péché mignon).

Il s’agit d’une recette végétarienne (veggie) très appétissante, à première vue. Lorsque j’ai fait ma sélection de la semaine pour mon panier repas Hellofresh, j’ai craqué pour ce plat. Place à ma recette du jour : l’orzo tomates séchées épinards !

Recette orzo tomates séchées épinards

L'orzo a la particularité de ressembler à du riz mais rassurez-vous, il s'agit bien de pâtes. Cette pâte est super fondante dans la bouche. Je vous en parle à la fin de la recette. J'ai suivi la recette en faisant cuire l'orzo comme un risotto. Pour le recette pas d'adaptations particulières, si vous n'aimez pas les épinards outre mesure, vous pouvez réduire un petit peu la dose à y intégrer même s'il faut prendre en compte qu'ils réduisent très fortement à la cuisson.

recette orzo
Temps de préparation 30 min. Temps total 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette orzo tomates séchées épinards

Orzo tomates séchées épinards - ingrédients pour la recette

  1. Etape 1 - Préparation

    Je fais bouillir de l'eau pour préparer mon bouillon de légumes. En parallèle, je cisèle l'oignon et je hache l'ail. Je coupe les tomates séchées en morceaux.

  2. Etape 2 - Cuisson de l'orzo

    Dans une casserole, je fais revenir mon beurre avec l’oignon et l’ail durant 2 minutes à feu doux. C'est à ce moment là, que j'ajoute l’orzo. Je fais cuire 1 minute de plus en remuant.

    J'ajoute le bouillon et je fais cuire pendant 10-12 minutes à feu doux et à couvert. Je remue régulièrement pour que cela n'attache pas au fond.

    Au besoin, on ajoute un peu d’eau si l’orzo s’assèche. Et il ne faut pas que l'orzo soit trop cuit, cela reste une pâte.

  3. Etape 3 - Torréfaction des amandes

    Pendant ce temps, je fais torréfier les amandes effilées dans un wok ou une poêle à sec et à feu moyen jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Je réserve les amandes.

  4. Etape 4 - Cuisson des épinards

    Je remets le wok sur feu moyen-vif et j'ajoute un filet d'huile. On déchire les épinards à la main au-dessus et on les fait réduire en remuant. J'ajoute le paprika. J'assaisonne (sel / poivre). Ensuite, je fais cuire 3 minutes à feu moyen-vif.

  5. Etape 5 - Finalisation du plat d'orzo

    J'ajoute la moitié des copeaux de grana padano à l’orzo dans la casserole et je les laisse fondre en remuant. J'ajoute les tomates séchées et l'orzo au wok avec les épinards et je fais cuire 1 minute de plus.

  6. Etape 6 - on passe à la dégustation de l'orzo

    On peut servir cette excellente recette bien équilibrée d'orzo tomates séchées épinards dans une assiette creuse par exemple. On vient disposer les amandes grillées et quelques copeaux de parmesan (grana padano) par dessus.

Note

3,5/5

Une bonne recette de pâtes que cette recette orzo tomates séchées épinards !

Si c'était à refaire je changerais un peu le dosage des tomates séchées trop présentes dans la recette. J'utiliserais des tomates dans des bocaux qui sont dans de l'huile aromatisée plutôt que livrées dans des sachets ou autre option couper les morceaux en beaucoup plus petit pour ne pas avoir la texture de la tomate aussi présente. A refaire en tout cas !

Si vous aimez cette recette de pâtes originales d'Italie, je vous propose dans mon blog, d'autres recettes originales :

Autour de la recette - Recette orzo tomates séchées épinards

Expand All:
Quelle est la particularité des pâtes d'orzo? De quoi s'agit-il ? Quelle est leur origine ?

L'origine des pâtes d'orzo remonte à l'Italie, où elles sont traditionnellement utilisées dans la cuisine méditerranéenne. Les pâtes d'orzo sont un type de pâtes qui ont une forme de grain de riz. En italien, "orzo" signifie "orge", et la forme de ces pâtes ressemble aux grains d'orge. Cependant, malgré cette ressemblance, les pâtes d'orzo ne contiennent généralement pas d'orge et sont faites à partir de semoule de blé dur ou de farine de blé dur, comme la plupart des autres pâtes.

Le particularisme pâtes d'orzo réside dans leur forme petite et allongée, qui les rend polyvalentes dans la cuisine. Elles sont souvent utilisées dans les soupes, les salades et les plats d'accompagnement en raison de leur petite taille et de leur texture

Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *