Recette poulet thaï au curry vert lait coco

Recette du même nom- Recette poulet thaï au curry vert lait coco
recette poulet thai curry vert lait coco

Vous connaissez ma passion pour le curry. J’ai plus l’habitude de cuisiner du curry rouge. Mais pour le coupe, je ne cuisine que très rarement avec du curry vert : une petite découverte donc avec cette recette poussée cette semaine par Hellofresh.

Autre atout de cette recette poulet thaï au curry vert lait coco, il s’agit d’une recette très simple à réaliser. Si vous voulez manger quelque chose de bon et rapide à préparer cette recette va vous emballer !

Recette poulet thaï au curry vert lait coco

Je n'avais jamais associé de poivron avec du curry vert et du citron. Certains grands chefs tels que le célèbre chef 3 étoiles Pierre Gagnaire considèrent que tout ce qui a la même couleur (en termes d'ingrédients) s'associe bien en cuisine (c'est une réflexion dont il fait part dans l'émission top chef à des candidats) et s'il le pense sérieusement de par sa grande expérience, j'ai tendance à le croire et cette recette tend à le prouver.

Pour la recette en elle-même, je n'ai rien changé de particulier. Elle me semblait pas mal du tout ainsi !

recette poulet thai curry vert lait coco
Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 35 mins Temps total 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients pour la recette poulet thaï au curry vert lait coco

Instructions pour la recette poulet thaï au curry vert lait coco

  1. Préparation des ingrédients

    Je commence par lancer la cuisson du riz qui prend un peu de temps (cuisson du riz dans l'eau une fois à ébullition pendant 12 à 14 minutes suivant l'instruction du sachet de riz). Pendant la cuisson du riz, je hache l'ail. Je râpe le gingembre à l'aide d'une râpe fine. Ensuite, je coupe le poivron en lamelles. J'effeuille et je cisèle la coriandre.

    Je coupe le citron vert en quartiers.

  2. Cuisson de la viande

    Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse. Faites-y dorer les dés de blanc de poulet 3-4 min sur tous les côtés. Salez et poivrez. Ils ne doivent pas encore être totalement cuits.

    Réservez-les hors du wok mais conservez ce dernier avec les sucs de cuisson.

  3. Cuisson du poulet

    Je lance la cuisson des filets de poulet. Je fais chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans une sauteuse. Je fais revenir et dorer les dés de blanc de poulet 5 minutes environ. J’assaisonne. Les morceaux de poulet ne doivent pas encore être totalement cuits. Je les réserve hors de ma sauteuse mais garde la sauteuse avec les sucs de cuisson. Elle va encore servir pour la suite.

  4. Finalisation de la sauce à la crème du poulet

    Dans la sauteuse, je fais revenir l’échalote, le gingembre et le curry vert 2 minutes à feu moyen-vif. J'ai rajouté un peu d'eau car je n'avais pas assez de sucs de cuisson. J'ajoute les morceaux de poivrons, je remue et je fais cuire 9-11 minutes de plus (à couvert) ou jusqu'à ce qu'ils soient bien réduits.

    Le but est à ce stade que les poivrons soient fondants et que l'épice de curry ne soit pas brûlée.

  5. On passe à table !
    Je mélange le paquet de lait de coco jusqu’à ce que les éventuels grumeaux se décomposent. J'ajoute ensuite le lait de coco, la sauce poisson (nuoc-mâm) et le poulet. Je couvre et je laisse mijoter 5 minutes. On retire la sauteuse du feu.
  6. On peut servir cet excellent plat de curry !
    La préparation est terminée. On peut passer sans plus attendre au service ! On dépose le riz et le curry dans l'assiette. On peut saupoudrer de cacahuètes, de coriandre. On peut ajouter un quartier de citron vert pour que chacun puisse presser quelques gouttes au-dessus de son assiette.

Note

4,5/ 5

La recette était classée dans les pépites du moment sur le site Hellofresh, je comprends mieux, une fois le plat dégusté  ! Je pourrais refaire cette recette dès la semaine prochaine. Parfois, on n'a pas envie de remanger le même plat tout de suite mais celui-ci n'en fait pas partie. Recette à faire, re-faire et faire partager aux autres ! D'autant plus que ce plat de poulet thaï au curry vert lait coco est simple à réaliser !

Si vous aimez les recettes de cuisine asiatique et plus précisément les plats thaï, voici d'autres recettes qui pourraient vous intéresser :

Foire aux questions - Recette poulet thaï au curry vert lait coco

Expand All:
Est-ce que le lait de coco est plus digeste que la crème fraîche ?

Concrètement sans vouloir faire des cours de diététique, il va de soi que la teneur en matière grasses est déjà un premier point  : La crème fraîche a généralement une teneur en matières grasses plus élevée que le lait de coco. Les matières grasses peuvent ralentir la digestion, il est donc possible que le lait de coco soit plus facile à digérer pour certaines personnes, notamment les individus ayant des soucis de digestion des graisses.

De plus, la crème fraîche contient du lactose, un sucre naturel du lait, tandis que le lait de coco est naturellement sans lactose. Les personnes intolérantes au lactose peuvent trouver le lait de coco plus facile à digérer également. Clairement, le lait de coco est une alternative plus diet et digeste que de la crème fraîche !

Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *