Je vous partage une recette de poisson. Cela fait longtemps que je n’avais pas proposé ce type de recette. Je vous propose un plat à base de saumon, poisson que j’aime beaucoup travailler compte tenu de toutes les déclinaisons possibles : cru pour un poké, gravelax, émietté dans un crumble ou bien entier – pavé de saumon cuit à l’unilatérale. Place donc à cette recette saumon laqué au sirop d’érable butternut et carottes rôties, twistée par le laquage original au sirop d’érable.
Recette saumon laqué au sirop d’érable butternut et carottes rôties
Pour cette recette inspirée d'une fiche recette Jow, j'ai modifié différents éléments comme rajouter des carottes en plus butternut pour avoir plus de légumes.
Ingrédients pour la recette saumon laqué au sirop d'érable butternut et carottes rôties
Recette Schnitzel de porc coleslaw -instructions pour la préparation
-
Etape 1 - Préparation des éléments / ingrédients
Je pré-chauffe le four à 220°C. Je lave puis coupe le butternut en rondelles de 1 cm environ puis en bâtonnets de 1 cm d'épaisseur également (pas besoin de l'éplucher, la peau se mange).
-
Etape 2 - Cuisson du butternut
On place les bâtonnets sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
J'ajoute d'un filet d'huile d'olive et de sirop d'érable. J'assaisonne (sel/ poivre) et j'enfourne pendant 20 minutes.
-
Etape 3 - Cuisson du poisson
Pendant ce temps, je mélange le yaourt avec la moutarde et l'estragon.
Au bout de 20 minutes de cuisson, j'ajoute le saumon sur le butternut avec un filet de sirop d'érable sur le dessus et ré-enfourne pendant 10 minutes.
-
Etape 4 - On passe à la dégustation
On peut servir le butternut avec le saumon et la sauce au yaourt.
Note
Note : 4/ 5
Cette recette saumon laqué au sirop d'érable butternut et carottes rôties est vraiment très sympa, ce plat n'est pas trop sucré c'était la crainte avec une cuisson au sirop d'érable. Bref, on s'est tous régalé dans la famille.
Petit conseil personnel pour la prochaine fois, ne pas mettre le butternut au début de la cuisson, car il cuit plus vite que les carottes. Pour la version du jour, j'avais un butternut un peu trop cuit à mon goût.
Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le blog en bas de l'article.