J'apprécie le poké bowl pour sa facilité et sa relative rapidité de préparation car il faut quand même pas mal d'ingrédients à acheter et éplucher un par un. Comme vous vous en doutez un poké bowl healhty suppose avant tout des ingrédients d'excellent qualité puisque tout ou presque se consomme cru et sans cuisson si ce n'est le riz !
- Le choix du saumon comme ingrédient principal dans ce plat est une évidence. Au passage, le saumon est à la fois savoureux et nutritif, et bon pour la santé grâce aux oméga-3 bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, de la vitamine B12 et D. Pour avoir la meilleure qualité, je conseille de le prendre frais chez le poissonnier ou autre option il existe en un saumon conditionné sous vide spécialement pour ce type de cuisine de la marque MOWI. Si vous en trouvez en supermarché (Lerclerc par exemple), cela fait parfaitement le job ! (étant sous vide, vous pouvez le prévoir à l'avance et il est de super qualité. En revanche, il n'est pas gratuit : comptez 29 euros le kilo).
- Pour les fèves Edamamé que j'intègre systématiquement et dont ma petite raffole, je les trouve très facilement chez Picard au rayon produits du monde. Les edamamés frais sont très durs à trouver.
- Pour le riz à sushi, petit tip, personnellement, je le cuis au cuiseur à riz (comme pour le bibimbap), avec l'appareil que la nourrice coréenne de ma fille m'avait fait venir de Corée du Sud. Ayant un cuiseur vapeur, je suis incapable de dire de comment on cuit autrement un riz à sushi. Concrètement, on le lave 3 fois, en le brassant pour enlever l'amidon et on met à cuire dans le cuiseur.
- Enfin, c'est un détail de la recette la coriandre mais rien ne remplace des brins bien frais soit issus de votre jardin ou achetés en supermarché ou primeur.