recette Poké Bowl healthy

J'apprécie le poké bowl pour sa facilité et sa relative rapidité de préparation car il faut quand même pas mal d'ingrédients à acheter et éplucher un par un. Comme vous vous en doutez un poké bowl healhty suppose avant tout des ingrédients d'excellent qualité puisque tout ou presque se consomme cru et sans cuisson si ce n'est le riz !

  • Le choix du saumon comme ingrédient principal dans ce plat est une évidence. Au passage, le saumon est à la fois savoureux et nutritif, et bon pour la santé grâce aux oméga-3 bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, de la vitamine B12 et D. Pour avoir la meilleure qualité, je conseille de le prendre frais chez le poissonnier ou autre option il existe en un saumon conditionné sous vide spécialement pour ce type de cuisine de la marque MOWI. Si vous en trouvez en supermarché (Lerclerc par exemple), cela fait parfaitement le job ! (étant sous vide, vous pouvez le prévoir à l'avance et il est de super qualité. En revanche, il n'est pas gratuit : comptez 29 euros le kilo).
  • Pour les fèves Edamamé que j'intègre systématiquement et dont ma petite raffole, je les trouve très facilement chez Picard au rayon produits du monde. Les edamamés frais sont très durs à trouver.
  • Pour le riz à sushi, petit tip, personnellement, je le cuis au cuiseur à riz (comme pour le bibimbap), avec l'appareil que la nourrice coréenne de ma fille m'avait fait venir de Corée du Sud. Ayant un cuiseur vapeur, je suis incapable de dire de comment on cuit autrement un riz à sushi. Concrètement, on le lave 3 fois, en le brassant pour enlever l'amidon et on met à cuire dans le cuiseur.
  • Enfin, c'est un détail de la recette la coriandre mais rien ne remplace des brins bien frais soit issus de votre jardin ou achetés en supermarché ou primeur.
Recette Souvlakia de poulet

Cette recette très simple ne demande pas de gros efforts de préparation. Pour cette recette Quitoque, je n'ai rien changé. Elle ne nécessite que peu d'ingrédients simples pour créer un repas acidulé en seulement 30 minutes !

Recette empanadas de poulet

Pour cette recette d'empanadas de poulet, j'ai changé quelques détails en retirant les olives car personne n'aime à la maison. J'ai remplacé par des courgettes, que j'ai fait revenir dans la cuisson alors que les olives arrivent à la fin. J'ai également changé la cuisson des hauts de cuisse. Je les ai simplement passé au four pour les dorer et qu'elles soient cuites et fondantes et afin qu'elles puissent être effilochées facilement.

recette osso bucco porc yucatheque

Pour cette recette porc épicé à la Yucatèque, j’ai simplement rajouté une carotte supplémentaire, pour avoir plus de légumes. J’ai rajouté un peu d'eau lorsque j'ai ajouté la pulpe de tomates, afin d’avoir une sauce un petit peu plus liquide et avoir le temps de laisser mijoter davantage. J’ai laissé cuire plus longtemps que la recette pour être sure que mes carottes soit bien fondantes et bien cuites. Pour le reste, la recette du porc épicé à la Yucatèque est faite à l’identique.